Un sondage de BFMTV a révélé qu'un Français sur deux ne souhaite pas se faire vacciner contre la Covid-19, soit 52%. C'est 4 points de plus que le mois dernier. Les dernières données provenant de la campagne de vaccination au Royaume-Uni ne vont pas plus les rassurer.
Les autorités ont prévenu qu'il ne fallait pas administrer le vaccin Pfizer BioNTech aux personnes ayant eu dans le passé des réactions allergiques. De fait, depuis le début de la vaccination commencée mardi 8 décembre, deux patients ont mal réagi aux premières injections.
D'après l'épidémiologiste Pascal Crépey, "il n'y a aucune raison de remettre en cause l'efficacité du traitement, démontré durant les périodes de tests". "Sur plusieurs milliers de personnes qui ont déjà reçu deux doses, il n'y a pas eu de réaction grave. On peut espérer que si il existe des effets secondaires, ces derniers sont rares", explique-t-il.
Pascal Crepet estime qu'on peut toujours "avoir une chance sur un milliard qu'un problème arrive". "Mais tant qu'on n'aura pas vacciné un milliard de personnes, on ne verra pas ce problème", a-t-il dit, appelant à la vigilance. Mais pour l'heure, l'épidémiologiste rappelle qu'"il n'y a pas de sujet d'inquiétude" en ce qui concerne les vaccins conçus en laboratoire contre le coronavirus.
Technologie - Une invention française a permis de créer le premier pantalon airbag pour les motards. Objectif : protéger les membres inférieurs en cas d'accident et de chute.
Affaire des "écoutes" - L'avocate de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a plaidé, mercredi 9 novembre, la relaxe pendant les audiences, dénonçant un "désert de preuves" dans l'affaire des "écoutes".
Églises - L'Église catholique de France a subi en 2020 "un véritable choc" financier, avec une baisse de 30 à 40% de ses ressources, a annoncé mercredi la Conférence des évêques de France (CEF).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte