1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : à Mulhouse, de l'espoir face à la pandémie
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : à Mulhouse, de l'espoir face à la pandémie

Des signes porteurs d'espoir à l'hôpital de Mulhouse où le nombre de patients diminue. "Quand on démarre la journée avec un service vide, c'est bon pour le moral", confie le docteur Marc Noizet.

Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Crédit : ABDELHAK SENNA / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : À Mulhouse, de l'espoir face à la pandémie
00:17:11
Les infos de 18h - Coronavirus : à Mulhouse, de l'espoir face à la pandémie
00:17:11
Isabelle Choquet - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Enfin de bonnes nouvelles en provenance d'Alsace. À Mulhouse, dans le berceau du coronavirus, le nombre d'appels diminue et quelques lits se libèrent.

Depuis quatre jours consécutifs, les médecins ont remarqué ces petits signaux d'espoir. D'abord, il a moins d'appels au SAMU. Mardi 31 mars était la journée la plus calme depuis 30 jours. Il y a aussi une baisse du nombre de patients qui arrivent aux urgences, pour le coronavirus, et une légère diminution de patients intubés. 

Ce mercredi 1er avril, il y avait un peu de places dans les unités Covid de l'hôpital, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines. "À 8h30, il y avait trois patients. Quand on démarre la journée avec un service vide, c'est bon pour le moral", confie le docteur Marc Noizet.

Malgré tout, le service de réanimation affiche complet avec 80 patients. Il faut toujours évacuer 15 patients, par jour, du Haut-Rhin vers d'autres hôpitaux pour faire de la place aux autres personnes hospitalisées. 

À retrouver également dans ce journal

À écouter aussi

PolitiqueC'est le coup d'envoi de la première audition d'Édouard Philippe et Olivier Véran, devant l'Assemblée nationale, ce mercredi 1er avril. Ils sont interrogés au sujet de "l'impact, de la gestion et des conséquences" de l'épidémie de coronavirus en France.

VirusCinq nouvelles plaintes ont été déposées contre le gouvernement ce mercredi. L’une d’elle, déposée par l’avocate Khadija Aoudia et émanant de 33 détenus, vise Édouard Philippe et Nicole Belloubet pour non assistance à personne en danger. 

International - Aux États-Unis, une centaine de marins à bord d'un porte-avion sont contaminés par le Covid-19. C'est le deuxième porte-avion américain touché dans la zone Indo-Pacifique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte