C'est le deuxième porte-avion américain touché dans la zone Indo-Pacifique. Une centaine de marins à bord du porte-avion de la marine américaine USS Theodore Roosevelt sont contaminés par le coronavirus. Le commandant Brett Crozier, a "alerté" l'US Navy et réclame le droit d'évacuer l'équipage, a rapporté la presse américaine mardi 31 mars.
Dans une lettre de quatre pages adressée à l'US Navy et publiée par le San Francisco Chronicle, Brette Crozier demande l'autorisation d'évacuer son équipage sur l'île de Guam, située dans les Philippines et ainsi éviter de possibles morts. "Nous ne sommes pas en guerre. Il n'y a aucune raison que des marins meurent," a écrit le commandant.
Ce dernier relate la découverte de trois cas de coronavirus à bord du bâtiment le 24 mars. Depuis, le nombre de cas a explosé et concernerait plus d'une centaine de marins désormais. Le porte-avion est en ce moment à quai à Guam. L'US Navy tente de trouver une solution.
Dans une interview à CNN, le secrétaire de la Marine américaine Thomas Modly a soulevé des difficultés. "Guam n'a pas assez de lits en ce moment et nous devons parler au gouvernement là-bas pour voir si nous pouvons obtenir un espace hôtelier pour créer des installations de type tente," a-t-il déclaré. Interrogé, Donald Trump a préféré "laisser l'armée prendre la décision". Les États-Unis sont actuellement le 3e pays qui recense le plus de morts du coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte