1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : des marins d'un porte-avion contaminés, le commandant appelle à l'aide

VU DANS LA PRESSE - Une centaine de marins à bord d'un porte-avion américain sont contaminés par le coronavirus. Le commandant de l'USS Theodore Roosevelt demande à l'US Navy le droit d'évacuer l'équipage déplorant une situation qui se dégrade rapidement.

Le porte-avions USS le 18 mars 2020 dans l'océan Pacifique à l'occasion d'un déploiement prévu dans l'Indo-Pacifique.
Le porte-avions USS le 18 mars 2020 dans l'océan Pacifique à l'occasion d'un déploiement prévu dans l'Indo-Pacifique. Crédit : Nicholas V. HUYNH / Navy Office of Information / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

C'est le deuxième porte-avion américain touché dans la zone Indo-Pacifique. Une centaine de marins à bord du porte-avion de la marine américaine USS Theodore Roosevelt sont contaminés par le coronavirus. Le commandant Brett Crozier, a "alerté" l'US Navy et réclame le droit d'évacuer l'équipage, a rapporté la presse américaine mardi 31 mars.

Dans une lettre de quatre pages adressée à l'US Navy et publiée par le San Francisco Chronicle, Brette Crozier demande l'autorisation d'évacuer son équipage sur l'île de Guam, située dans les Philippines et ainsi éviter de possibles morts. "Nous ne sommes pas en guerre. Il n'y a aucune raison que des marins meurent," a écrit le commandant.

Ce dernier relate la découverte de trois cas de coronavirus à bord du bâtiment le 24 mars. Depuis, le nombre de cas a explosé et concernerait plus d'une centaine de marins désormais. Le porte-avion est en ce moment à quai à Guam. L'US Navy tente de trouver une solution. 

Dans une interview à CNN, le secrétaire de la Marine américaine Thomas Modly a soulevé des difficultés. "Guam n'a pas assez de lits en ce moment et nous devons parler au gouvernement là-bas pour voir si nous pouvons obtenir un espace hôtelier pour créer des installations de type tente," a-t-il déclaré. Interrogé, Donald Trump a préféré "laisser l'armée prendre la décision". Les États-Unis sont actuellement le 3e pays qui recense le plus de morts du coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Les Simpsons (illustration) Simpson
George Floyd : non, les Simpson n'ont pas prédit sa mort

 

Lire la suite
États-Unis Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants