La glycémie est une donnée importante pour notre corps, indiquant la teneur en sucre dans le sang. Cette donnée variant au cours de la journée, elle est directement impactée par notre alimentation. La biochimiste Jessie Inchauspé livre ses repas type pour maintenir une glycémie stable tout au long de la journée.
Le matin peut débuter avec un café non sucré et un petit-déjeuner salé : "J'adore faire une omelette avec des tomates cerises et de la feta", confie Jessie Inchauspé, qui précise qu'il est bien de commencer la journée avec un peu de protéines, comme du fromage ou du jambon par exemple.
Pour le déjeuner, une salade composée de mâche, de poulet ou encore d'avocat, accompagnée du dessert de son choix. Ce dernier est à prendre après le déjeuner plutôt qu'en milieu d'après-midi : "Quand on mange du sucre sur un estomac vide, cela crée un pic de glucose", ajoute la biochimiste.
Enfin, pour le dîner, l'autrice privilégie les féculents, à commencer par une grosse assiette de légumes en entrée, comme des brocolis. Ils peuvent être suivis d'un poisson et en dernier des pâtes au pesto, du riz ou des pommes de terre : "Lorsque l'on mange des féculents après des fibres et des protéines, cela réduit leur impact glycémique", conclut Jessie Inchauspé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte