Vous pourrez bientôt contacter directement votre médecin sur Doctolib. A l’occasion de la mise à jour des conditions d’utilisation de la plateforme, communiquée aux utilisateurs le 27 juillet, le service de gestion de rendez-vous médicaux a annoncé l’arrivée prochaine d’une messagerie sécurisée afin de permettre aux praticiens d’échanger avec leurs patients.
Baptisée La Messagerie Patient, cette fonctionnalité vise à concentrer au sein d’un même espace les échanges entre professionnels et patients qui se font aujourd’hui par mail, SMS ou téléphone. Cette option sera proposée seulement si l’utilisateur connaît déjà le praticien. Elle doit faciliter les procédures médicales, telles que les renouvellements d’ordonnance pour les patients souffrant de maladies chroniques.
En revanche, "les services de messagerie ne sont pas destinés à effectuer des consultations ou des visites médicales, ni à obtenir des rapports médicaux, ni à répondre à des situations d’urgence", explique l’entreprise. Les demandes de consultation devront toujours se faire depuis l’onglet dédié aux rendez-vous.
En cours de finalisation, la messagerie de Doctolib doit être lancée au mois de novembre. Les usagers seront libres de l’utiliser ou non. D’autres outils de ce type sont déjà disponibles sur des plateformes comme le Dossier Médical Partagé ou Medimail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte