- 01m59s
1 min de lecture
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après le discours d’Édouard Philippe face à l’Assemblée nationale, mardi 28 avril, Philippe Juvin chef du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, et maire Les Républicains de La Garenne-Colombes, juge que les "objectifs stratégiques" du Premier ministre "sont clairs". Toutefois, "sur les modalités, les leviers, les moyens, il reste encore du flou", ajoute-t-il.
"Le risque" qui se présentera fin-mai, début juin, selon Philippe Juvin, est d’avoir une seconde "vague" de personnes contaminées au Covid-19. Il peut également y avoir, "en même temps, une autre vague que nous n’avions pas eu en mars, celle des gens qui n’ont pas le Covid-19 mais qui ont vu leur état de santé se dégrader durant" le confinement.
Des patients qui pourraient s’ajouter à ceux que les hôpitaux ont dû soigner dès "fin mars", poursuit le maire de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Ces personnes "commencent" à arriver "depuis une dizaine de jours", ce qui fait craindre au chef du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou d’assister à une "conjonction de deux vagues" de patients. "Tout cela nous inquiète parce que nos lits de réanimation sont, par définition, en nombre fini. Ils ne sont pas extensibles à l’infini", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte