La France arrive au terme de sa troisième semaine de confinement. Pour l'heure, aucun traitement n'a fait ses preuves contre le nouveau coronavirus Covid-19, malgré plusieurs essais en cours, notamment avec la controversée hydroxychloroquine. Face à l'impatience de certains, des fraudeurs n'hésitent pas à jouer sur les craintes : un traitement homéopathique frauduleux réputé guérir le Covid-19 a été découvert dans l'Hérault.
Sur Twitter, ce lundi 6 avril, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) explique que ses agents "ont mis en évidence la vente en pharmacie et sur Internet d’un faux remède homéopathique" contre le coronavirus.
La DGCCRF indique que le produit a été retiré de la vente, un procès-verbal pour tromperie a été dressé et des personnes sont en garde à vue "prolongée". Pour rappel, il n'existe à ce jour aucun traitement allopathique ou homéopathique dont l'efficacité est prouvée contre le nouveau coronavirus Covid-19.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.