C'est une bonne nouvelle pour toutes les équipes soignantes confrontées au nouveau coronavirus Covid-19. Le vice-président américain Mike Pence a affirmé lors d'un point-presse que "les traitements thérapeutiques pour apporter un réconfort aux gens qui contractent le coronavirus pourraient être disponibles d'ici l'été ou le début de l'automne."
Mike Pence a ajouté qu'un vaccin contre la maladie "pourrait ne pas être disponible avant la fin de l'année ou le début de l'année prochaine". Les premiers essais cliniques pour un tel vaccin devraient être menés "dans les six prochaines semaines."
Deux soignants, aux États-Unis et en France, ont déjà été soignés grâce à un médicament antiviral du laboratoire américain Gilead, le remdesivir. Les soignants français qui l'ont utilisé l'ont qualifié de "prometteur", car il "agit directement sur le virus pour empêcher sa multiplication".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte