- 21m59s
1 min de lecture
Des plaquettes de médicaments (image d'illustration)
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à l'épidémie de coronavirus, les scientifiques ont peut-être trouvé un traitement. Un médicament peu cher, utilisé depuis des années pour lutter contre le paludisme, il s'agit de la chloroquine.
Selon une étude clinique réalisée par trois chercheurs chinois dans plus de 10 hôpitaux dont l'un de Wuhan, ce médicament est même plus efficace que le traitement conçu pour contenir l'évolution de la pneumonie. C'est ce que nous raconte le site du Huffington Post.
D'après les médecins, 500 mg par jour pendant 10 jours permettraient de se remettre. C'est une extraordinaire nouvelle, a expliqué mardi 26 février, le professeur Didier Raoult, l'un des experts du sujet en France. Selon lui, c'est la voie à privilégier, bien plus que le vaccin qui pourrait mettre des mois avant d'arriver.
Pour l'instant, le traitement a été testé sur une centaine de patients, reste à savoir s'il fonctionne à plus grande échelle. En attendant, le conseil, c'est de bien respecter les mesures d'hygiène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte