Un premier cas du variant indien du coronavirus, responsable d'une flambée épidémique en Inde, a récemment été détecté en Suisse. Les autorités sanitaires de ce pays ont annoncé la nouvelle, ce samedi 24 avril.
"Le premier cas du variant indien du Covid-19 a été détecté en Suisse", a annoncé, par le biais d'un tweet, l'Office fédéral suisse de la Santé publique. Ce dernier a ensuite indiqué que le cas avait été détecté chez "un passager qui est arrivé en Suisse après avoir transité par un aéroport européen." Un événement qui se produit alors même que, ce jeudi 22 avril,
les autorités belges ont annoncé que dans leur pays, 20 étudiants indiens avaient été testés positifs au variant. Tous avaient atterri à Paris, le 12 avril.
Le système sanitaire indien est actuellement en proie à une nouvelle vague d'infections, qui sont attribuées en partie à la nouvelle variante "double mutant", aussi connue sous le nom de B.1.617. Plusieurs pays, inquiets, ont pris la décision de fermer leurs portes à l'Inde. Les liaisons aériennes ont donc été temporairement suspendues.
Actuellement, la Suisse réfléchit à classer ce pays d'Asie du sud parmi ceux jugés "à haut risque", mais aussi à l'ajouter à sa "liste rouge", selon les autorités sanitaires suisses. Toute personne en provenance d'un pays placé sur cette liste est forcé d'observer une quarantaine de dix jours, à son arrivée en Suisse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.