1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : les Américains gagnent-ils vraiment leur bataille contre la Covid-19 ?

PODCAST - Au moment où la stratégie vaccinale américaine bat son plein, le nombre de cas de Covid-19 augmente de nouveau. Les États-Unis n'en ont pas encore terminé avec l'épidémie.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals & Lionel Gendron iTunes RSS
>
85. Coronavirus : les Américains gagnent-ils vraiment leur bataille contre le virus ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Lionel Gendron édité par Thomas Pierre

Les États-Unis, la pandémie et un paradoxe. Les Américains peuvent se rendre au cinéma ou aller dîner au restaurant (et pas seulement en terrasse). Presque comme avant la crise. La vaccination bat d'ailleurs des records : jusqu’à quatre millions de personnes par jour. 

Sauf que, dans les faits, les cas de Covid-19 augmentent dans le pays. Le nombre de personnes positives au virus a connu une recrudescence de 8% sur les premières semaines d’avril, alors même qu’un adulte sur deux a désormais reçu sa première dose de vaccin.

Des résultats contre-intuitifs qui s’expliquent en premier lieu par la baisse de vigilance face au succès de la stratégie vaccinale. Mais ce relâchement, c’est aussi l’expression d’un ras-le-bol. Les autorités sanitaires demandent de tenir bon, au moment où beaucoup étouffent économiquement. Et certains gouverneurs, comme celui du Texas, ont déjà annoncé la fin du port du masque obligatoire et la réouverture des commerces. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Médias Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants