Dès ce samedi 1er mai, ce sont 4 millions de personnes supplémentaires qui sont éligibles à la vaccination : celles qui souffrent d'une maladie chronique ou d'obésité. Si vous êtes concernés, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.
Les moins de 55 ans ne peuvent recevoir que les deux vaccins à ARN messager, à savoir Pfizer ou Moderna. Vous pouvez vous faire vacciner si vous avez entre 18 et 50 ans et que vous souffrez d'apnée du sommeil, d'hypertension, d'asthme sévère, si vous avez un cancer, une insuffisance rénale ou une sclérose en plaques, mais aussi si vous êtes immunodéprimé, diabétique, obèse ou cardiaque.
Vous trouverez sur le site Santé.fr la liste des centres situés près de chez vous. Il y a déjà des créneaux qui vous sont ouverts sur les plateformes en ligne comme Doctolib. Le ministère de la Santé précise que les centres seront assez souples. C'est-à-dire que vous ne serez pas obligé de vous présenter avec une prescription de votre médecin.
Toutefois, il faudra quand même une preuve de votre pathologie : une simple ordonnance de médicaments suffira ou encore une radio, ou un compte rendu d'hospitalisation.
Commentaires