"C’est le club med", a déclaré le professeur Juvin à propos des touristes ou des Français qui viennent des pays à risques. Alors, face à un retour de l'épidémie en France, faut-il multiplier les tests dans les aéroports ?
"Quand vous avez des personnes qui viennent de pays à risque on leur demande de réaliser un test 72 heures avant de prendre l’avion. Si ce n’est pas possible ils réalisent un test à l’arrivée ou observent une période de quatorzaine", a précisé au micro de RTL le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Mais pour lui, "évidemment, il faut aller plus loin". Sur la possibilité de fermer les frontières, Gabriel Attal précise que "tout va être regardé à l’occasion du Conseil de Défense vendredi 24 juillet." Quant aux Français toujours coincés à l'étranger dans le monde, le porte-parole s'est exprimé : "La France n’abandonne pas ses ressortissants (...). On fait au plus vite pays par pays (...). Je comprends l’émotion, l’urgence et l’impatience de certains Français."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte