Gérald Darmanin a été nommé lundi ministre de l'Intérieur. Une nomination qui n'a pas fait l'unanimité, car Gérald Darmanin est toujours visé par une enquête pour viol. Selon le nouveau porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le ministre de l'Intérieur devrait pouvoir "bénéficier de la présomption d'innocence".
"On ne peut pas d'un côté sacraliser la présomption d'innocence en toutes circonstances et considérer que c'est un socle essentiel de notre pays (...), et considérer qu'il y aurait des personnes qui, par la fonction qu'elles occupent, ne pourraient pas bénéficier de cette présomption d'innocence", a fait valoir le porte-parole à l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement Castex.
"Il y a des investigations, elles se tiennent et c'est normal -on est en État de droit- mais on ne peut pas aller plus loin que ça en considérant que, finalement, parce qu'il y a des investigations, il y aurait des délits, une impossibilité à exercer dans un gouvernement", a encore indiqué Gabriel Attal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte