1 min de lecture Gouvernement

Darmanin doit pouvoir "bénéficier de la présomption d'innocence" selon Gabriel Attal

Le nouveau porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a considéré que Gérald Darmanin, devait pouvoir "bénéficier de la présomption d'innocence".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin Crédit : Thomas SAMSON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Gérald Darmanin a été nommé lundi ministre de l'Intérieur. Une nomination qui n'a pas fait l'unanimité, car Gérald Darmanin est toujours visé par une enquête pour viol. Selon le nouveau porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le ministre de l'Intérieur devrait pouvoir "bénéficier de la présomption d'innocence".

"On ne peut pas d'un côté sacraliser la présomption d'innocence en toutes circonstances et considérer que c'est un socle essentiel de notre pays (...), et considérer qu'il y aurait des personnes qui, par la fonction qu'elles occupent, ne pourraient pas bénéficier de cette présomption d'innocence", a fait valoir le porte-parole à l'issue du premier Conseil des ministres du gouvernement Castex.

"Il y a des investigations, elles se tiennent et c'est normal -on est en État de droit- mais on ne peut pas aller plus loin que ça en considérant que, finalement, parce qu'il y a des investigations, il y aurait des délits, une impossibilité à exercer dans un gouvernement", a encore indiqué Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Gérald Darmanin Remaniement ministériel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants