1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : pourquoi Macron se rend en Bretagne ce mercredi
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi Macron se rend en Bretagne ce mercredi

Emmanuel Macron se déplacera, ce mercredi 22 avril, en Bretagne, pour saluer le travail des agriculteurs et des distributeurs. Il visitera une exploitation agricole et un supermarché, a indiqué l'Elysée.

Emmanuel Macron, le 26 mars 2020.
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour saluer le travail des agriculteurs et des distributeurs depuis le début de la crise du coronavirus, le président Emmanuel Macron se déplacera, ce mercredi 22 avril, en Bretagne pour visiter une exploitation agricole et un supermarché, a indiqué l'Elysée.

Après le Conseil des ministres dans la matinée, le chef de l'État est attendu en milieu d'après-midi dans le nord du Finistère, à Cléder où il rencontrera les employés d'une exploitation qui cultive notamment des tomates. Cette visite "a pour objectif de saluer la mobilisation du monde agricole pour assurer l'alimentation des Français durant la crise du Covid-19", a expliqué l'Elysée. 

Emmanuel Macron se rendra ensuite à Saint-Pol-de-Léon pour y visiter un supermarché Super-U afin de "saluer l'engagement du personnel des magasins" de cette enseigne "et de l'ensemble des salariés de la filière, qui poursuivent leurs activités depuis le début de la crise, en multipliant les actions de solidarité en faveur des personnes âgées et vulnérables (livraisons à domicile) et en privilégiant les productions locales", selon l'Elysée.

Le débat de la souveraineté alimentaire relancé

Depuis le début de la crise sanitaire, l'exécutif insiste sur le fait que la France est préservée de la pénurie grâce à la richesse de sa production agricole et agroalimentaire, en "deuxième ligne" dans la "guerre" contre le coronavirus. Mais près de la moitié du poulet, des fruits et des légumes consommés en France sont importés, ce qui a relancé le débat sur la souveraineté alimentaire

À écouter aussi

Emmanuel Macron doit participer jeudi à une visioconférence avec des représentants des secteurs de la restauration commerciale et de l'hébergement touristique, également très affectés par la crise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte