1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : "La Chine ne cache rien", répond son ambassadeur à Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "La Chine ne cache rien", répond son ambassadeur à Macron

VU DANS LA PRESSE - L'ambassadeur de Chine en France a réagi aux soupçons selon lesquels son pays aurait caché l'ampleur de la pandémie du Covid-19.

La gare de Wuhan, en Chine, pendant l'épidémie de coronavirus
La gare de Wuhan, en Chine, pendant l'épidémie de coronavirus
Crédit : STR / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

L'hypothèse selon laquelle la Chine aurait caché l'ampleur réelle de l'épidémie de Covid-19 n'a cessé d'enfler. Les soupçons concernant des problèmes au sein d'un laboratoire P4 de Wuhan, qui aurait laissé s'échapper le virus, ont quant à eux été relayés par un article du Washington Post concernant des mesures de sécurité insuffisantes. 

La Chine se retrouve ainsi sous pression, et Emmanuel Macron lui aussi a semblé nourrir le débat lors d'une interview au Financial Times. "À l'évidence, des choses se sont passées là-bas que nous ne savons pas", a ainsi estimé le chef de l'État. Une déclaration forte qui a obligé une sortie de l'ambassadeur de la Chine en France sur BFMTV ce lundi 20 avril. 

"La Chine ne cache rien", a ainsi assuré Lu Shaye. "Je comprends que le discours du président de la République a été déformé par les médias parce que j’ai lu tout le texte de son intervention", a même nuancé le diplomate. "Je ne crois pas qu’il a l’intention d’accuser la Chine. Il veut seulement dire que les systèmes français et chinois sont différents et qu’il n’est pas possible de faire la comparaison", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/