Ce mercredi 24 mars, Macao et Hong Kong ont respectivement annoncé suspendre leur campagne de vaccination avec le vaccin Pfizer/BioNTech. En cause : un problème d'emballage sur un lot de flacons, dont a immédiatement alerté le laboratoire.
Les deux territoires ont indiqué avoir pris cette décision après avoir été contactés par Fosun, le laboratoire chinois qui distribue le vaccin Pfizer/BioNTech en Chine. "Par principe de précaution, la vaccination en cours doit être suspendue le temps de l'enquête", a déclaré l'exécutif hongkongais dans son communiqué. D'après les autorités, les flacons portant le numéro de lot 210102 présentaient un type d'emballage défectueux.
Si Macao et Hong Kong ont tous deux assuré que ce souci d'emballage ne présentait aucun risque sanitaire, les communiqués des deux territoires n'ont toutefois pas précisé la nature des défauts. Cette suspension est une mesure de précaution, ont précisé les autorités.
Sur les réseaux sociaux, des Hongkongais ont d'ores et déjà fait part que leur rendez-vous de mercredi a été annulé et que certains centres de vaccination étaient fermés, ce qu'a pu constater une journaliste de l'AFP qui a fait face aux portes closes de l'un d'entre eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte