1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin Pfizer efficace à 97% contre les cas symptomatiques

Selon une étude menée en conditions réelles en Israël, le vaccin Pfizer serait efficace à 97% contre les cas symptomatiques de la Covid-19.

Photo prise le 10 janvier 2021. Un agent de santé remplit une seringue du vaccin Pfizer-BioNTech.

Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP

Camille Guesdon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon une étude en conditions réelles réalisée en Israël et publiée ce jeudi, le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 97% contre les cas symptomatiques et les formes graves de la Covid-19. Les données de l'étude concernent les personnes vaccinées en Israël. 

Selon le ministère israëlien de la Santé, "les résultats représentent les preuves concrètes les plus complètes à ce jour démontrant l'efficacité d'un vaccin contre la Covid-19". Selon l'étude qui s'est déroulée entre le 17 janvier et le 6 mars, le vaccin Pfizer est également efficace à 94% contre les formes asymptomatiques du virus.

Un accord entre le géant pharmaceutique Pfizer et l'Israël permet à ce pays d'avoir un approvisionnement rapide de vaccins en échange de données biomédicales concernant les effets du vaccin sur sa population. Cela a permis jusqu'à présent d'administrer au moins une première dose de vaccin à plus de la moitié des 9,3 millions d'habitants et de mener des tests à grande échelle ayant confirmé l'efficacité de ce vaccin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info