1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le vaccin Pfizer efficace à 97% contre les cas symptomatiques
1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin Pfizer efficace à 97% contre les cas symptomatiques

Selon une étude menée en conditions réelles en Israël, le vaccin Pfizer serait efficace à 97% contre les cas symptomatiques de la Covid-19.

Photo prise le 10 janvier 2021. Un agent de santé remplit une seringue du vaccin Pfizer-BioNTech.
Photo prise le 10 janvier 2021. Un agent de santé remplit une seringue du vaccin Pfizer-BioNTech.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Camille Guesdon & AFP

Selon une étude en conditions réelles réalisée en Israël et publiée ce jeudi, le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 97% contre les cas symptomatiques et les formes graves de la Covid-19. Les données de l'étude concernent les personnes vaccinées en Israël. 

Selon le ministère israëlien de la Santé, "les résultats représentent les preuves concrètes les plus complètes à ce jour démontrant l'efficacité d'un vaccin contre la Covid-19". Selon l'étude qui s'est déroulée entre le 17 janvier et le 6 mars, le vaccin Pfizer est également efficace à 94% contre les formes asymptomatiques du virus.

Un accord entre le géant pharmaceutique Pfizer et l'Israël permet à ce pays d'avoir un approvisionnement rapide de vaccins en échange de données biomédicales concernant les effets du vaccin sur sa population. Cela a permis jusqu'à présent d'administrer au moins une première dose de vaccin à plus de la moitié des 9,3 millions d'habitants et de mener des tests à grande échelle ayant confirmé l'efficacité de ce vaccin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/