1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : Michel Cymes quitte l'antenne pour prêter main forte dans les hôpitaux
1 min de lecture

Coronavirus : Michel Cymes quitte l'antenne pour prêter main forte dans les hôpitaux

Le médecin ORL mais aussi animateur de télévision et chroniqueur radio, Michel Cymes, membre de la réserve sanitaire, a été réquisitionné pour aider les personnels soignants à l'hôpital.

Michel Cymes
Michel Cymes
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Venantia Petillault

Alors qu'un appel a été lancé à l'intention des médecins, étudiants et infirmiers pour prêter main forte aux soignants, Michel Cymes a été réquisitionné en renfort et invite ses confrères à répondre à cet appel, ce jeudi 26 mars au micro de RTL.

Le médecin ORL a lui aussi reçu un appel pour être réquisitionné :"Je vais répondre à cet appel et demain je ne serai plus avec vous à RTL. J'irai à l'hôpital pour aider mes confrères et les soulager. Je lance cet appel à mes confrères parce que je sais qu'ils se posent des questions. Ils sont comme moi, ils se disent 'ça fait trente ans que je n'ai pas posé une perfusion ou manipuler une aiguille, je vais être un poids mort dans les réanimations'".

Sur ce point, Michel Cymes se veut rassurant et précise qu'il leur sera surtout demandé de prodiguer "des soins infirmiers". "On va nous former. Donc je dis à tous mes confrères, allez-y, ne vous inquiétez pas. On est là surtout pour faire des soins infirmiers. Répondez à l'appel", exhorte Michel Cymes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire