Confrontée à une épidémie particulièrement meurtrière pour les seniors, Renée a tenu bon. À 94 ans, elle a pu regagner sa maison après une seule journée d'hospitalisation. Le nouveau coronavirus, détecté dans ses poumons, n'a provoqué quasiment aucun symptôme physique chez elle, sauf quelques troubles de la mémoire. Sa fille Ingrid s'était pourtant inquiétée pour sa mère en l'amenant aux urgences.
"Moi je me dis : arrive ce qui doit arriver. Je suis prête", philosophe Renée, aussitôt coupée par sa fille : "Au début tu étais quand même inquiète. Tu avais peur de l'attraper et tu avais dit que c'était comme la grippe espagnole." Renée est bien obligée de reconnaître que l'arrivée de la pandémie lui a "fait peur" dans un premier temps.
La senior dresse en effet un parallèle entre Covid-19 et la grippe espagnole de 1918. "Mon père a perdu sa première femme (emportée par la pandémie). Il y avait beaucoup de décès. Il y avait la grippe espagnole et maintenant il y a le corona et compagnie", développe-t-elle au micro de RTL. Aujourd'hui, c'est plus la crainte de la solitude qui lui pèse, que celle d'une réinfection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte