L'Établissement français du sang (EFS) a appelé ce dimanche 15 mars les Français à se mobiliser pour continuer d'assurer les dons de sang malgré l'épidémie de coronavirus, rappelant que les établissements de collecte n'étaient pas concernés par les fermetures de lieux publics.
"Mobilisez-vous pour le don de sang !", a lancé l'EFS dans un message diffusé sur les réseaux sociaux "Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l'État comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables", a rappelé l'EFS. "Les malades ont besoin de vous" et "continuez à donner votre sang, sauf si vous présentez des symptômes grippaux", souligne l'Établissement français du sang.
Début mars, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon avait rappelé l'importance que la collecte de produits sanguins ne soit pas perturbée, malgré les circonstances. "Les donneurs de sang sont très motivés et il faut qu'ils puissent continuer à donner leur sang. En dehors des rares communes, où il y a un foyer important de virus, le reste des donneurs en France doit continuer à donner", avait-il expliqué.
L'EFS est un organisme public chargé de la collecte des produits sanguins (sang, plasma, plaquettes) en vue de leur transfusion. Pour savoir où donner, rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte