1 min de lecture Santé

Coronavirus : la France passe désormais au stade 3 de l'épidémie

Lors d'un point sur la situation, ce samedi 14 mars, le directeur de la Santé Jérôme Salomon a annoncé le passage au stade 3 de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Édouard Philippe et Jérôme Salomon lors du point presse de ce samedi 14 mars.
Édouard Philippe et Jérôme Salomon lors du point presse de ce samedi 14 mars. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

La France est désormais au stade 3 de l'épidémie du nouveau coronavirus, qui correspond à une circulation active du virus sur l'ensemble du territoire, a annoncé ce samedi 14 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

"Nous sommes face à une épidémie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3", a-t-il déclaré au cours d'un point presse. Plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés en France, portant le total des cas à 4.500 depuis le début de l'épidémie, qui a pour l'heure fait 91 morts dans le pays, a-t-il annoncé.

Ce sont 12 décès supplémentaires par rapport à la veille, et "plus de 300 cas graves" sont en réanimation, a-t-il poursuivi. Le premier ministre Édouard Philippe, qui a pris la parole un peu plus tôt, a annoncé la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, à savoir les restaurants, les cafés, les discothèques ou encore les commerces, jusqu'à nouvel ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants