En Direct
1 min de lecture
Un combattant de Daesh (illustration)
Crédit : DELIL SOULEIMAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fatwa, un édit religieux publié dans le bulletin de propagande Al-Naba ce dimanche 15 mars, exhorte les troupes du groupe État islamique à ne pas se rendre en Europe pour le jihad en raison de la pandémie du coronavirus.
Si la propagande de Daesh a toujours encouragé ses rangs à frapper l’Europe, l’épidémie du Covid-19 pousse cette fois le groupe à déconseiller tout séjour sur le vieux continent. "Les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l'épidémie et celles qui sont contaminées ne doivent pas en sortir", indique le bulletin publié le 15 mars rapporté par le New York Post, qui interprète l’émergence de la pandémie de coronavirus comme un "châtiment de Dieu".
"Tous les jihadistes malades déjà en Europe devraient y rester, probablement pour infester les 'infidèles'", apporte le journal de Montréal. L'Irak, où subsistent la majorité des groupuscules du groupe terroriste, a enregistré 110 cas de contamination au coronavirus, dont 10 mortels, selon l’université Johns-Hopkins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte