1 min de lecture Terrorisme

Coronavirus : l’État islamique déconseille à ses membres de voyager en Europe

Le groupe État islamique a déconseillé à ses fidèles de se rendre en Europe en raison de l'épidémie de coronavirus. Il a enregistré 11 décès liés au virus et appelle les jihadistes malades de rester en Europe.

Un combattant de Daesh (illustration)
Un combattant de Daesh (illustration) Crédit : DELIL SOULEIMAN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une fatwa, un édit religieux publié dans le bulletin de propagande Al-Naba ce dimanche 15 mars, exhorte les troupes du groupe État islamique à ne pas se rendre en Europe pour le jihad en raison de la pandémie du coronavirus.   

Si la propagande de Daesh a toujours encouragé ses rangs à frapper l’Europe, l’épidémie du Covid-19 pousse cette fois le groupe à déconseiller tout séjour sur le vieux continent "Les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l'épidémie et celles qui sont contaminées ne doivent pas en sortir", indique le bulletin publié le 15 mars rapporté par le New York Post, qui interprète l’émergence de la pandémie de coronavirus comme un "châtiment de Dieu".   

"Tous les jihadistes malades déjà en Europe devraient y rester, probablement pour infester les 'infidèles'", apporte le journal de Montréal. L'Irak, où subsistent la majorité des groupuscules du groupe terroriste, a enregistré 110 cas de contamination au coronavirus, dont 10 mortels, selon l’université Johns-Hopkins. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Daesh Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants