La France tente d'éviter de reproduire les erreurs de son voisin italien. Face à l'épidémie de coronavirus qui sévit dans l'Hexagone, et pourrait prochainement entraîner le déclenchement du stade 3, les autorités ont déjà pris des mesures. Le ministère de l'Éducation a ainsi annoncé, vendredi 6 mars, qu'environ 150 établissements scolaires sont fermés dans le pays.
Une mesure prise pour endiguer la propagation du virus, qui a déjà tué neuf personnes en France, et en a contaminé 577 depuis fin janvier, selon un bilan établi vendredi 6 mars à la mi-journée. À noter que 154 nouveaux cas ont été répertoriés par rapport à jeudi soir.
Deux employés de la RATP ont notamment été contaminés, ou encore un député et un employé de l'Assemblée nationale. L'élu en question, Jean-Luc Reitzer, a été hospitalisé en réanimation. Dans le Haut-Rhin, selon le préfet Laurent Touvet, le nombre de personnes contaminées a été multiplié par huit en 48 heures.
Dans le monde, le bilan se monte au moins à 98.385 personnes infectées, dont 3.383 mortes. Un premier mort a été enregistré aux Pays-Bas, à Rotterdam, précisément. Un premier patient a par ailleurs été détecté jeudi dans le centre médical situé dans l'enceinte du Vatican.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte