1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un deuxième cas de contamination détecté à la RATP
1 min de lecture

Coronavirus : un deuxième cas de contamination détecté à la RATP

Après une première agent travaillant sur la ligne 6, il s’agit cette fois d’un conducteur de bus qui appartient au centre bus de Thiais dans le Val-de-Marne. Il a été placé en quarantaine, selon la RATP.

Un bus de la RATP (Image d'illustration).
Un bus de la RATP (Image d'illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Arnaud Tousch - édité par Sarah Ugolini

Un deuxième cas coronavirus a été détecté ce jeudi 5 mars au soir à la RATP. Il s’agit d’un conducteur de bus qui appartient au centre bus de Thiais, dans le Val-de-Marne. L'homme a été placé en quarantaine, selon la RATP. L'agence de transport francilien assure que le chauffeur va bien. La situation est très suivie par la médecine du travail et l’entreprise.
 
Comme la marche à suivre le prévoit désormais, l’Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France va émettre des recommandations. Une enquête a déjà démarré dans son environnement de travail. Il s’agit d’identifier les "personnes contact". Le CHSCT a été informé ce jeudi soir de cette contamination au coronavirus
 
Ce nouveau cas intervient après la découverte d’un premier cas positif chez une agent de la ligne 6. À noter que les 15 personnes qu’elle a côtoyé pendant trois jours ne sont pas confinés, une décision de l’ARS.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/