23.000 contaminations en 24 heures. En France, l'épidémie progresse et le nombre de contaminations reste à un niveau élevé. Les autorités s'inquiètent de la diffusion du variant britannique notamment détecté à Marseille.
Dans la cité phocéenne, le cluster familial lié au variant britannique du virus semble pour l'instant maîtrisé selon le contre-amiral Patrick Augier, le patron des marins-pompiers de Marseille, qui analyse les eaux usées. "Nous avons conduit de nombreux tests dans l'environnement et à ce stade, c'est bien ce qu'imaginaient l'IHU et l'ARS, c'est un cluster familial, c'est-à-dire restreint. Ce n'est pas, a priori, un événement contaminateur".
Toutefois, le contre-amiral Patrick Augier "reste prudent". Il espère que tous les Marseillais sont mobilisés pour bien respecter les gestes barrières et se protéger de manière à limiter la circulation du virus dans la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte