L'inquiétude monte en France. 130 cas de coronavirus ont été confirmés dans l'Hexagone, ce qui en fait un des foyers les plus importants en Europe, derrière l'Italie. Face à la propagation de l'épidémie, 61% des Français se sont dits inquiets pour eux et leur famille, d'après un sondage réalisé par l'Ifop.
Selon ce sondage illicoMed dévoilé par Le Parisien ce lundi 2 mars, le taux d'inquiétude des Français est près de deux fois supérieur a celui observé lors de l'épisode de grippe A en 2009. Seuls 9% des Français interrogés ne se disent "pas du tout inquiets". Concernant les lieux de fréquentation, 54% des sondés se disent inquiets à l'idée d'aller au stade, 52% de prendre les transports en commun, 49% de fréquenter un bar ou une boîte de nuit, selon le quotidien local.
Cette enquête a été réalisée sur un panel de 1.004 personnes, jeudi 26 et vendredi 27 février, soit avant que l'épidémie ait atteint le stade 2. Ce weekend, de nombreuses manifestations ont été écourtées par précaution, comme le Salon de l'Agriculture à Paris. Le musée du Louvre a également fermé ses portes ce dimanche 1er mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte