Face à l'ampleur de l'épidémie en Italie, la SNCF a pris ses précautions. Selon les informations de RTL, les contrôleurs français travaillant sur la ligne TGV Paris-Milan ne se rendront plus en Italie, à compter de ce mardi 25 février. Ils descendront à la frontière franco-italienne, à Modane. Ce sont leurs collègues italiens qui prendront ensuite le relais.
Cette décision est due aux nombres croissants de cas contaminés par le coronavirus en Italie. La Toscane et la Sicile sont désormais touchées alors que dans le Nord, onze villes sont toujours confinées en Lombardie. L'épidémie a fait pour le moment 7 morts. Plus de 280 cas ont été comptabilisés.
Cette croissance de l'épidémie en fait le troisième pays le plus touché au monde par la maladie, après la Corée du Sud et la Chine, berceau du coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte