1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les contrôleurs SNCF ne vont plus jusqu'en Italie

INFO RTL - Les contrôleurs français de SNCF sur la ligne TGV Paris-Milan ne se rendent plus en Italie depuis ce mardi 25 février.

>
Coronavirus : les contrôleurs SNCF ne vont plus jusqu'en Italie Crédit Image : Fred TANNEAU / AFP | Durée : | Date :
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Esther Serrajordia

Face à l'ampleur de l'épidémie en Italie, la SNCF a pris ses précautions. Selon les informations de RTL, les contrôleurs français travaillant sur la ligne TGV Paris-Milan ne se rendront plus en Italie, à compter de ce mardi 25 février. Ils descendront à la frontière franco-italienne, à Modane. Ce sont leurs collègues italiens qui prendront ensuite le relais.

Cette décision est due aux nombres croissants de cas contaminés par le coronavirus en Italie. La Toscane et la Sicile sont désormais touchées alors que dans le Nord, onze villes sont toujours confinées en Lombardie. L'épidémie a fait pour le moment 7 morts. Plus de 280 cas ont été comptabilisés. 

Cette croissance de l'épidémie en fait le troisième pays le plus touché au monde par la maladie, après la Corée du Sud et la Chine, berceau du coronavirus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants