1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Confinement : "J'ai peur qu'on soit obligé de mettre l'armée dans la rue", dit Cymes
1 min de lecture

Confinement : "J'ai peur qu'on soit obligé de mettre l'armée dans la rue", dit Cymes

RÉACTION - Malgré les recommandations sanitaires, Michel Cymes dénonce "un certain laxisme" en France et ne voit pas d'autre solution que le "confinement total".

Le marché de Barbès à Paris, le 18 mars 2020
Crédit : Joël SAGET / AFP
Confinement : "J'ai peur qu'on soit obligé de mettre l'armée dans la rue", dit Cymes
00:01:55
Charles Deluermoz
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il faut pour s'en sortir un confinement total", prévenait dimanche 21 mars sur RTL le docteur Philippe Klein, médecin français qui exerce depuis six ans à Wuhan et qui a vécu 60 jours de confinement en Chine. "C'est ce que disent tous les médecins en France, prévient également Michel Cymes. Aujourd'hui, il est certain que le seul moyen d'éviter ce fameux pic en réanimation, c'est le confinement total".

Le médecin regrette que les mesures prises par le gouvernement ne soit "pas suffisamment respectées aujourd'hui en France" et met en garde : "On a dit qu'il fallait 15 jours. Mais, tout le monde le répète, cela va forcément être 15 jours de plus".

"Quand on parle de confinement, on parle de confinement total, poursuit Michel Cymes. J'ai traversé un peu Paris pour venir à RTL, et manifestement il y a beaucoup de gens qui circulent, qui vont dans les marchés. Il y a de moins en moins de monde mais il y a encore un certain laxisme".

Face à cela, il craint une solution radicale. "J'ai peur qu'on soit obligé un jour, non seulement d'avoir un confinement total, mais peut-être de mettre l'armée dans la rue pour faire respecter ce confinement", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte