Strasbourg, Toulouse ou encore dans l'ouest de la région parisienne, si votre eau du robinet a un goût étrange, ce n'est rien d'inquiétant. En effet, depuis le début du confinement dans de nombreuses communes françaises, le dosage en chlore dans l'eau du robinet a été augmenté.
En raison des mesures de confinement, de nombreuses entreprises sont à l'arrêt. De ce fait, l'eau reste plus longtemps dans les tuyaux et pour qu'elle reste propre, il a fallu augmenter la teneur en chlore de l'eau courante.
La SEOP assure que l'eau reste potable. L'entreprise a dû, par exemple, supprimer l'étape permettant l'élimination du calcaire, faute de personnel suffisant. Et concernant une potentielle contamination de l'eau potable par le coronavirus, l'Organisation mondiale de la santé la juge improbable, rapporte BFMTV.
Bien que les fournisseurs assurent que l'eau reste propre à la consommation, le goût du chlore peut être désagréable. Pour l'atténuer, il faut laisser couler un peu d'eau avant de se servir au robinet ou encore de la laisser reposer au réfrigérateur avant de la consommer. Aussi, chlorer l'eau pourrait permettre d'éliminer le virus de façon plus efficace lors du lavage des mains.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.