La préfecture de La Réunion a annoncé vendredi 21 mars le décès de deux personnes âgées de 86 et 96 ans, dont une présentait des comorbidités, sont décédées des suites du chikungunya. "Le préfet de la Réunion et l'Agence régionale de santé déplorent le décès de deux personnes survenues la semaine dernière", indique un communiqué.
L'épidémie s'intensifie avec plus de 8.500 cas "autochtones" de cette maladie, transmise par le moustique-tigre, recensés. Elle "s'est accélérée ces dernières semaines et s'étend désormais à tout le territoire", notent les autorités dans le communiqué.
Le dernier bilan sanitaire, publié mercredi, faisait état de 2.888 cas pour la seule semaine du 3 au 9 mars. "Bien qu'aucune tension n'affecte le milieu hospitalier à ce stade, 77 patients ont été admis aux urgences du 3 au 9 mars. Depuis août 2024, 24 personnes ont été hospitalisées, dont trois cas sévères recensés", indiquait le bilan de l'ARS.
Jusqu'à cette épidémie, aucun cas du virus chikungunya n'avait été signalé à La Réunion depuis 2010. En 2005-2006, une épidémie de chikungunya avait touché 260.000 personnes à La Réunion, soit un tiers de la population. Au total, 225 personnes étaient décédées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte