Plusieurs départements sont placés en vigilance orange canicule et jusqu'à 39°C sont attendus à l'ombre. Pour éviter le coup de chaud et la déshydratation, Alexandra Murcier, nutritionniste à Paris, a donné quelques conseils.
Elle a recommandé d'éviter le thé et le café qui déshydratent, car ils sont diurétiques. "Privilégiez vraiment l'eau", a affirmé Alexandra Murcier. Les personnes qui ont du mal à boire peuvent l'aromatiser avec du jus de citron pour s'hydrater sans boire de soda ou de boissons sucrées.
Il est aussi conseillé de manger des fruits. "C'est quelque chose qui est assez pratique à emporter : des raisins, des pommes, des poires, de la pastèque [...] c'est facile, ça fait des petits encas", a souligné la nutritionniste.
Enfin, il est aussi possible de manger des glaces pour se faire plaisir quand il fait chaud. "ça ne participe pas vraiment à notre hydratation C'est plus pour le côté fraîcheur, agréable", a conclu Alexandra Murcier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte