1 min de lecture
Pendant la canicule, il est important de boire de l'eau (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à la canicule, les mêmes conseils sont souvent donnés : aérer tôt le matin ou tard le soir, bien s'hydrater… Pour le docteur Jimmy Mohamed, il est également important de surveiller ses urines.
"On demande souvent quelle quantité d'eau il faut boire. En réalité, vous avez un organe extraordinaire, le rein, qui est censé éliminer les toxines et réguler les minéraux de l'organisme. Si vous ne buvez pas suffisamment, parce qu'il fait très chaud, le rein va s'adapter, il va concentrer les urines", décrit le médecin.
"Lorsqu'il fait très chaud, si vous constatez que vos urines ont une couleur un peu orangée, très foncée, parfois malodorante, c'est que vous ne buvez pas suffisamment. La bonne quantité d'eau que vous devez boire dépend de vos urines".
Le docteur Jimmy Mohamed conseille également aux parents de surveiller la couche de leurs bébés pour savoir s'il est suffisamment hydraté. "Un bébé suffisamment hydraté, c'est un bébé qui a une couche bien remplie. Si vous vous dites : 'C'est bizarre, ces derniers temps la couche est un peu moins remplie', c'est que vous devez donner beaucoup plus d'eau", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte