1 min de lecture

Cancer du sein "triple négatif" : un nouveau traitement "prometteur" à partir de novembre

Le ministre de la Santé a annoncé l'arrivée d'un "traitement prometteur" contre le cancer du sein triple négatif. Celui-ci, le Trodelvy, deviendra accessible à compter du 1er novembre.

Le ruban rose, symbole de la sensibilisation au cancer du sein.

Crédit : Unsplash/Angiola Harry

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau traitement prometteur contre une forme agressive du cancer du sein, dite "triple négatif", sera autorisé en France à partir du 1er novembre, a annoncé mardi 5 octobre le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Il existe enfin un traitement prometteur produit par un laboratoire américain, qu'on appelle le Trodelvy", a déclaré Oliver Véran au cours de la séance de questions à l'Assemblée. "La France a été le premier pays européen à pouvoir en faire bénéficier quelques patientes en attendant que la production soit plus importante, je peux vous confirmer qu'il sera autorisé en accès précoce et disponible en France à compter du 1er novembre 2021", a poursuivi le ministre, évoquant une "bonne nouvelle"

Fabriqué par le laboratoire Gilead, le Trodelvy est un traitement par anticorps conjugué à une chimiothérapieLe cancer du sein "triple négatif, forme particulièrement agressive de la maladie, est le moins fréquent. Il concerne environ 15% des cas de cancer du sein, soit 9.000 personnes chaque année.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info