Les pots de crème fraîche de chez Intermarché temporairement rappelés, ne présentent finalement pas de danger pour l'Homme, indique le groupement Mousquetaires.
Plus tôt dans la journée, le site gouvernemental Rappel Conso avait indiqué que trois références de crème fraîche comportaient un risque en cas de consommation, notamment à la suite d'une suspicion de présence de Clostridium Botulinum, l'agent responsable du botulisme.
Finalement, le groupement Mousquetaires indique à RTL que "le rappel de produits beurre bio et crème fraîche des marques Pâturages, Merci et Netto initié le 19 juillet 2025 a été annulé ce mardi 22 juillet 2025".
En effet, "Agromousquetaires a procédé à cette signalisation dans le cadre d'un principe de précaution. Or, il apparaît que le sérotype responsable de la maladie chez la vache (type C) ne présente aucun danger avéré pour l'Homme et ne nécessite pas de rappel immédiat".
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 08.00.00.81.80.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte