1 min de lecture

Botulisme : Intermarché et les autorités annulent le rappel des pots de crème fraîche

Des pots de crème fraîche vendus chez Intermarché ont temporairement fait l'objet d'un d'un rappel à cause d'une "suspicion de présence de clostridium botulinum", l'agent responsable du botulisme, ce mardi 22 juillet. Finalement, après des analyses, il apparaît qu'il n'y a aucun danger pour l'Homme.

Illustration de crème fraîche.

Crédit : Serge Manceau / Mood4Food / foodcollection via AFP

Astrid Bergere

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les pots de crème fraîche de chez Intermarché temporairement rappelés, ne présentent finalement pas de danger pour l'Homme, indique le groupement Mousquetaires. 

Plus tôt dans la journée, le site gouvernemental Rappel Conso avait indiqué que trois références de crème fraîche comportaient un risque en cas de consommation, notamment à la suite d'une suspicion de présence de Clostridium Botulinum, l'agent responsable du botulisme. 

Finalement, le groupement Mousquetaires indique à RTL que "le rappel de produits beurre bio et crème fraîche des marques Pâturages, Merci et Netto initié le 19 juillet 2025 a été annulé ce mardi 22 juillet 2025". 

En effet, "Agromousquetaires a procédé à cette signalisation dans le cadre d'un principe de précaution. Or, il apparaît que le sérotype responsable de la maladie chez la vache (type C) ne présente aucun danger avéré pour l'Homme et ne nécessite pas de rappel immédiat".

À lire aussi

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 08.00.00.81.80

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info