1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ZEvent : qui est Antoine Daniel, le streamer qui a insulté Emmanuel Macron ?
1 min de lecture

ZEvent : qui est Antoine Daniel, le streamer qui a insulté Emmanuel Macron ?

Alors qu'un marathon de streaming était organisé dans un but caritatif, le "ZEvent", du 9 au 11 septembre, le président de la République, Emmanuel Macron, a été insulté en direct par un steamer, Antoine Daniel.

Antoine Daniel a participé à son 4ème marathon de streaming caritatif, le ZEvent, en ce début septembre 2022, à Montpellier.
Antoine Daniel a participé à son 4ème marathon de streaming caritatif, le ZEvent, en ce début septembre 2022, à Montpellier.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
193. Comment ZEvent, ce marathon de jeux vidéo caritatif récolte des millions d'euros
00:15:39
micros
La rédaction numérique de RTL

Après avoir posté un message de félicitations aux streamers du "ZEvent", qui ont récolté plus de 10 millions d'euros, le président de la République a été copieusement insulté par l'un d'entre eux, Antoine Daniel. Il s'agit d'un ancien vidéaste français de 33 ans, devenu streamer, très suivi sur les plateformes YouTube (2,88 millions abonnés) et Twitch (871.000 abonnés) où il partage sa passion pour les jeux vidéo et notamment des jeux de rôle. 

Antoine Daniel s'est fait connaître grâce à son émission humoristique "What The Cut !?", qu'il a animé sur YouTube entre 2012 et 2015. Le concept : commenter et analyser des vidéos virales sur le web. Le vidéaste a toutefois décidé d'arrêter après une "énorme dépression" et n'est revenu derrière les écrans qu'en 2018, mais cette fois sur Twitch, où il diffuse ses parties de jeux vidéo. Il est également présent sur Instagram, où il publie régulièrement ses dessins et a lancé un podcast humoristique de science-fiction, Clyde Vanilla

Le week-end dernier, Antoine Daniel participait à sa quatrième édition du ZEvent, un marathon de streaming organisé dans un but caritatif par son collègue ZeratoR. Il avait auparavant posté une liste sur Twitter des actions qu'il s'engageait à réaliser en fonction des donations reçues. En fin dessinateur, il proposait notamment des "fan art" de personnes présentes à l'événement, notamment des cosplayers, mais aussi un live musique avec Bigflo.

Le public retiendra toutefois peut-être plus encore ses propos sur le président de la République, qu'il a notamment insulté de "bâtard", lors de cette édition du ZEvent, après une intervention très largement critiquée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire