1 min de lecture

"Yannick Jadot est dans la surenchère permanente", dénonce François de Rugy sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Transition écologique et solidaire demande à la tête de liste EELV aux européennes ce qu'il a fait depuis son élection en tant qu'eurodéputé, il y a 10 ans.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

"Yannick Jadot est dans la surenchère permanente", dénonce François de Rugy sur RTL

00:01:00

François de Rugy invité de RTL du 07 mai 2019

00:13:14

"On ne peut pas baisser tous les impôts et toutes les taxes en France", dit de Rugy

00:00:42

François de Rugy invité de RTL du 07 mai 2019

00:13:15

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

dans la surenchère permanente". "J'aimerais bien qu'il nous dise ce qu'il a fait au Parlement européen. Il est parlementaire européen depuis 10 ans. Ça ne sert à rien pour l’écologie de ne faire que des discours. Ce qui compte pour l’écologie, c’est d’être aux manettes".

Le ministre de la Transition écologique et solidaire ajoute : "Si on n'est pas aux manettes, qu'on se contente de crier et de protester, on a aucun résultat. Moi j’ai mené des batailles depuis que je suis ministre au niveau européen et j’ai obtenu des résultats". 

Sur Twitter, Yannick Jadot a répondu à François de Rugy : "Vous semblez ignorer que le Parlement européen n'est pas une tribune mais un législateur contre lequel la France s'élève trop souvent pour protéger ses pollueurs".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info