Mardi 27 novembre, à l'occasion de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), Emmanuel Macron va faire un certain nombre d'annonces qui visent, informe l'Élysée, à rendre la transition écologique "acceptable et démocratique". À ce titre, le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, invité de RTL ce vendredi 23 novembre, annonce une baisse de "40% de consommation d'énergies fossiles" d'ici à 2030, contre les 30% annoncés jusqu'alors.
"Quand nous disons '- 40% de consommation d'énergies fossiles' - c'est-à-dire du pétrole, du fioul, du gaz, du charbon d'ici 2030 - cela veut dire qu'on va donner des moyens aux Français - alors que c'était 30%. C'est une ambition plus forte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre", explique le ministre.
Qu'attendre des annonces à venir mardi 27 novembre ? "C'est du concret, promet François de Rugy. Ce ne sont pas uniquement quelques chiffres que l'on va donner pour l'énergie dans dix ans. C'est : 'qu'est- ce que l'on fait pendant les dix ans qui viennent pour économiser l'énergie - économiser l'énergie c'est du pouvoir d'achat durable - et aussi pour développer les énergies renouvelables".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.