Yannick Jadot "scandalisé" par les propos de Christophe Castaner sur les ONG qui viennent en aide aux migrants. Le ministre de l'Intérieur a déclaré : "Les ONG ont pu se faire complices des passeurs".
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 avril, la tête de liste EELV aux élections européennes a répondu à Christophe Castaner : "Que le ministre de l'Intérieur français reprenne exactement les éléments de langage de l'extrême droite italienne m'a profondément choqué. Depuis 4 ans, en Méditerranéen vous avez eu 12.000 morts. C'est comme si vous rayez de la carte Le Bourget ou Arcachon".
Et d'ajouter : "Si il y en a qui survivent à cette traversée abominable, c'est que des bateaux d'associations leur sauve la vie. C'est notre responsabilité".
Yannick Jadot accuse le ministre de l'Intérieur d'"organiser le maintien des migrants dans le désert libyen. Il organise ça avec les milices libyennes. C'est choquant. Quand l'Europe passe des conventions avec la Libye pour qu'ils s'occupent des migrants et ne viennent jamais en Europe, vous organisez de fait les violences, les viols, les meurtres, le racket qui s'organisent en Libye".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.