1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : Jadot accuse sur RTL Castaner de complicité avec les milices libyennes
1 min de lecture

Migrants : Jadot accuse sur RTL Castaner de complicité avec les milices libyennes

INVITÉ RTL - Selon Yannick Jadot, Christophe Castaner "organise le maintien des migrants dans le désert libyen".

Yannick Jadot était l'invité du Grand Jury dimanche 7 avril.
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:53:24
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:53:25
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Yannick Jadot "scandalisé" par les propos de Christophe Castaner sur les ONG qui viennent en aide aux migrants. Le ministre de l'Intérieur a déclaré : "Les ONG ont pu se faire complices des passeurs"

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 avril, la tête de liste EELV aux élections européennes a répondu à Christophe Castaner : "Que le ministre de l'Intérieur français reprenne exactement les éléments de langage de l'extrême droite italienne m'a profondément choqué. Depuis 4 ans, en Méditerranéen vous avez eu 12.000 morts. C'est comme si vous rayez de la carte Le Bourget ou Arcachon". 

Et d'ajouter : "Si il y en a qui survivent à cette traversée abominable, c'est que des bateaux d'associations leur sauve la vie. C'est notre responsabilité". 

Yannick Jadot accuse le ministre de l'Intérieur d'"organiser le maintien des migrants dans le désert libyen. Il organise ça avec les milices libyennes. C'est choquant. Quand l'Europe passe des conventions avec la Libye pour qu'ils s'occupent des migrants et ne viennent jamais en Europe, vous organisez de fait les violences, les viols, les meurtres, le racket qui s'organisent en Libye".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte