1 min de lecture Jordan Bardella

Violences urbaines : Bardella dénonce sur RTL une "guérilla" et demande un "couvre-feu"

INVITÉ RTL - Le vice-président du Rassemblement National (RN) Jordan Bardella a fustigé "le comportement de délinquants qui s'en prennent aux forces de l'ordre et aux pompiers" et demande à ce qu'un "couvre-feu" soit instauré dans les communes concernées.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Violences urbaines : Bardella dénonce sur RTL une "guérilla" et demande un "couvre-feu" Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Quentin Marchal

Au lendemain de violences urbaines qui ont marqué plusieurs villes de France, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril, Jordan Bardella regrette que "en plus de la crise sanitaire, un certain nombre de nos compatriotes doivent subir une guérilla urbaine", alors que "le confinement est respecté par une immense majorité de Français" et que "nous sommes un des pays en Europe où le confinement est le plus respecté".

Le vice-président du Rassemblement National (RN) demande à ce qu'"un couvre-feu soit instauré dans toutes les communes concernées par ces émeutes" et qu'on soit "en capacité de mettre hors d'état de nuire tous ceux qui défient la République". "Est-ce qu'il existe encore un État dans ce pays pour assurer la sécurité des Français ?" se demande le député européen.

Selon lui, "les Français ne comprennent pas qu'il y ait un confinement à double mesure" entre "d'un côté, les Français qui respectent le confinement" et "de l'autre, de voir que c'est open-bar et impunité totale pour des criminels qui font du rodéo sauvage". "Il serait peut-être temps que l'on déconfine le courage du ministre de l'Intérieur (Christophe Castaner ndlr) et qu'il fasse respecter la loi partout en France" demande Jordan Bardella.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jordan Bardella Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants