1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de moto à Villeneuve-la-Garenne : nouvelles tensions dimanche soir
1 min de lecture

Accident de moto à Villeneuve-la-Garenne : nouvelles tensions dimanche soir

Au lendemain d'un accident de moto impliquant la police, de nouvelles tensions avec les forces de l'ordre ont éclaté dimanche soir à Villeneuve-la-Garenne, près de Paris.

Les forces de l'ordre le dimanche 19 avril à Villeneuve-la-Garenne
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Youen Tanguy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelles tensions à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Des échauffourées ont éclaté dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril, au lendemain d'un accident de moto impliquant la police. Selon des riverains, les échauffourées ont commencé vers minuit et ont duré pendant une heure. 

Un important dispositif policier a été déployé dans la ville où des feux d'artifices épars continuaient d'être tirés vers 1h30 du matin et où du mobilier urbain et des voitures ont été incendiés. Les forces de l'ordre dépêchées sur place ont fait usage de gaz lacrymogènes. 

Samedi soir dans cette commune des Hauts-de-Seine, un homme de 30 ans avait été grièvement blessé à la jambe après avoir percuté la porte ouverte d'une voiture de police banalisée dans des circonstances encore troubles. 

Du côté des autorités, on assure que les policiers ont ouvert la portière pour procéder au contrôle du jeune homme qui roulait à vive allure et sans casque et aurait manqué de renverser l'un d'eux avant de percuter leur voiture.  

Enquête ouverte

Selon des vidéos publiées sur Twitter juste après les faits, des habitants ont, eux, affirmé que la portière avait été délibérément ouverte pour stopper le motard. Victime d'une fracture de la jambe gauche, le motard a été opéré dimanche et entend porter plainte lundi contre les forces de l'ordre.

À lire aussi

Après l'accident, des échauffourées avaient déjà éclaté entre les forces de l'ordre et une cinquantaine de personnes, selon la préfecture de police de Paris. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête sur "l'ensemble des faits de l'accident" et sur les faits d'outrages et menaces de mort sur les policiers, a précisé le parquet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte