Violences et discriminations : "La police a bon dos", estime Schiappa sur RTL
INVITÉE RTL - La ministre déléguée chargée la Citoyenneté, Marlène Schiappa a dénoncé les récents actes de violences policières mais affirmé qu'il exige "un usage légitime de la force pour maintenir la paix" en France

Marlène Schiappa s'est exprimée sur la situation de la police en France à la suite des récentes polémiques, liées aux violences. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, La ministre déléguée chargée la Citoyenneté estime que les forces de l'ordre ont "bon dos" en France. "Dans le débat public, la police a bon dos. Quand je vois le débat public et ce qu'ils font au quotidien, je vois un grand écart" a-t-elle déclaré.
Si Marlène Schiappa a affirmé qu'il y a "un usage légitime de la force pour maintenir la paix" en France, elle a néanmoins dénoncé les actes de violence commis par les forces de l'ordre, notamment dans l'affaire du producteur passé à tabac à Paris et de l'évacuation de migrants, place de la République.
En ce concerne l'article 24 de la loi sécurité globale, la ministre a expliqué que "l'objectif, c'est dire que nous ne voulons pas de menaces contre les policiers" et déploré que "des pages Facebook menacent des policiers". Elle a cependant estimé qu'il fallait "entendre et écouter" les syndicats de journalistes et les collectifs qui craignent que la loi porte atteinte à la liberté de la presse.
- Marlène Schiappa est l'invitée du Grand Jury dimanche
- Loi Sécurité globale : "Je réclame le retrait de toute la loi", déclare Adrien Quatennens
- Mélenchon accuse deux syndicats de police d'être "responsables du divorce" avec les Français
- Manifestations contre la loi "sécurité globale" : 95 interpellations et 67 forces de l'ordre blessées