1 min de lecture Grand Jury

Violences et discriminations : "La police a bon dos", estime Schiappa sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre déléguée chargée la Citoyenneté, Marlène Schiappa a dénoncé les récents actes de violences policières mais affirmé qu'il exige "un usage légitime de la force pour maintenir la paix" en France

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marlène Schiappa Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Marlène Schiappa s'est exprimée sur la situation de la police en France à la suite des récentes polémiques, liées aux violences. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, La ministre déléguée chargée la Citoyenneté estime que les forces de l'ordre ont "bon dos" en France. "Dans le débat public, la police a bon dos. Quand je vois le débat public et ce qu'ils font au quotidien, je vois un grand écart" a-t-elle déclaré.

Si Marlène Schiappa a affirmé qu'il y a "un usage légitime de la force pour maintenir la paix" en France, elle a néanmoins dénoncé les actes de violence commis par les forces de l'ordre, notamment dans l'affaire du producteur passé à tabac à Paris et de l'évacuation de migrants, place de la République. 

En ce concerne l'article 24 de la loi sécurité globale, la ministre a expliqué que "l'objectif, c'est dire que nous ne voulons pas de menaces contre les policiers" et déploré que "des pages Facebook menacent des policiers". Elle a cependant estimé qu'il fallait "entendre et écouter" les syndicats de journalistes et les collectifs qui craignent que la loi porte atteinte à la liberté de la presse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand Jury Marlène Schiappa Ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants