1 min de lecture

"Emmanuel Macron casse notre système social", fustige Vikash Dhorasoo sur RTL

INVITÉ RTL - Pour Vikash Dhorasoo, tête de liste de Décidons Paris dans le XVIIIe arrondissement, Emmanuel Macron est un "président très à droite" qui a "pris aux pauvres pour donner aux riches".

Vikash Dhorasoo en mars 2020

Crédit : RTL

Vikash Dhorasoo : "Macron casse notre système social"

00:11:05

Vikash Dhorasoo : "Macron casse notre système social"

00:11:05

Thomas Sotto - édité par Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Vikash Dhorasoo, ex-footballeur et candidat aux élections municipales à Paris (il est tête de liste dans le XVIIIe arrondissement avec le mouvement "Décidons Paris"), défend une politique de gauche. Il se décrit lui-même comme "un enfant du système social français" et s'engage pour renvoyer l'ascenseur. C'est en ce sens qu'il veut à tout prix "conserver" et "protéger" ce système social.

Selon lui, aujourd'hui, "la politique d'Emmanuel Macron est en train de casser notre système social : les retraites, l'hôpital public, l'école publique… Il va falloir être riche pour se soigner, pour s'éduquer, pour vieillir. Et ça c'est dramatique".

Vikash Dhorasoo, auteur de L'engagement expliqué à ma fille et ses potes du quartier (Ed. du Seuil) estime qu'Emmanuel Macron "est un président très à droite, néolibéral, et au service du capitalisme". "Il a pris aux pauvres pour donner aux riches. Hollande avait commencé et lui il poursuit le travail."

Au micro de RTL Soir, Vikash Dhorasoo le dit clairement : il n'aime pas tout ce qui est "macroniste". Il est par exemple "contre Villani qui était récemment un élu macroniste". Et trouve qu'Édouard Philippe est "un très mauvais maire du Havre", la ville où il a grandi et a été formé comme footballeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info