2 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Dhorasoo dénonce le manque de diversité du côté de Hidalgo

L'ex-footballeur fustige l'absence de "tête de liste noire" sur la plateforme Paris en Commun, qui soutient Anne Hidalgo.

Vikash Dhorasoo sur le plateau e "'On n'est pas couché" le 11 novembre 2017
Vikash Dhorasoo sur le plateau e "'On n'est pas couché" le 11 novembre 2017 Crédit : France 2
Lilas Fournier et AFP

L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo, candidat de la France insoumise pour les municipales à Paris, a regretté ce lundi 11 novembre dans une interview au Parisien que la plateforme de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo, Paris en Commun, n'ait pas "de tête de liste noire". 

"Je suis un Parisien" et "je veux défendre les classes populaires, les chômeurs, les exclus et la diversité. Je suis très choqué par le fait qu'il n'y a pas une seule tête de liste noire au sein de Paris en Commun", a argué l'ancien sportif.

L'ancien joueur des Bleus reconnaît son statut de "privilégié". Mais "je n'oublie pas d'où je viens ni que j'ai pu faire carrière dans le foot parce que j'avais peut-être du talent, parce que j'ai beaucoup travaillé mais, surtout, parce que mes parents ont bénéficié d'aides et que j'ai eu accès à un stade lorsque j'étais jeune".

Malgré les remarques du candidat, l'actuelle maire de la capitale n'a pas officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales, même si celle-ci ne fait guère de doute.

Ex-soutien d'Anne Hidalgo

À lire aussi
Cédric Villani. élections municipales à Paris
Cédric Villani : son interview polémique était "très préparée", selon Olivier Bost

Vikash Dhorasoo a rappelé dans les colonnes du Parisien qu'il avait soutenu officieusement la maire de Paris en 2014 avant de critiquer sa politique. Anne Hidalgo "monnaye l'espace public en soutenant par exemple le projet de la gare du Nord. Elle n'a pas demandé non plus aux Parisiens s'ils voulaient les JO en 2024", fustige-t-il. 

"Encore plus grave, elle ne s'est pas opposée à l'évacuation du camp de migrants de la Chapelle la semaine dernière". A ce sujet, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a proclamé qu'il "fallait tout faire pour reloger et offrir un travail à tous ces migrants qui arrivent dans la capitale."

La candidature de Vikash Dhorasoo pour la mairie du XVIIIe arrondissement a été annoncée par son binôme, Danielle Simonnet, de la France Insoumise, samedi 9 novembre. L'homme d'origine mauricienne se décrit lui-même comme un "candidat de la vraie gauche". Il accuse Emmanuel Macron d'être celui "qui vole aux pauvres pour donner aux riches". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants