1 min de lecture Environnement

Municipales 2020 à Paris : Simmonet (LFI) propose un vélo pour chaque ado

Lors du premier débat organisé ce mercredi 4 mars sur LCI, Danielle Simmonet, la candidate La France Insoumise à la mairie de Paris, a annoncé vouloir offrir un vélo à tous les adolescents, dès 16 ans.

>
Municipales 2020 à Paris : Simmonet propose un vélo en cadeau pour chaque ado Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Camille Descroix

J-10 avant le premier tour des municipales. Le premier débat organisé entre les sept candidats à la mairie de Paris a eu lieu ce mercredi 4 mars, sur LCI. Au programme : sécurité, propreté, mobilité... Danielle Simmonet, la candidate La France Insoumise (LFI), a d'ailleurs proposé un vélo, en cadeau, pour chaque adolescent.

"Offrir un vélo, à chaque jeune, à ses 16 ans, c'est 5 millions d'euros", préconise la candidate LFI. Finalement, si vous comparez la privatisation des parkings municipaux, c'est 40 millions d'euros de bénéfices nets pour une entreprise comme Indigo (ex Vinci Park). Si vous remunicipalisez, vous faites énormément d'économies", ajoute-t-elle.

Interrogée sur la gratuité des transports en commun, elle répond : "C'est un autre ordre de grandeur. Mais combien vous évaluez les 2.500 morts prématurés par an à cause de la pollution ? On a très peu de temps devant nous", poursuit-elle. "Oui, il faut rendre les transports en commun gratuits, faire la révolution de la ville cyclable. Mais il faut aussi se poser la question de la place de Paris dans la métropole et c’est hélas un débat très peu abordé", dénonce-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Élections municipales à Paris La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants