"C'est grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient". C'est par ces mots qu'Emmanuel Macron s'est montré optimisme, ce vendredi 1er mai, malgré l'annulation cette année des traditionnelles manifestations en raison de la crise du coronavirus. "Ce 1er mai 2020 ne ressemble à aucun autre", a déclaré le chef de l'État dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
"Aujourd'hui, pas de rassemblement dans nos villes pour fêter, comme nous le faisions depuis tant d’années, la journée internationale des travailleurs", ajoute-t-il. Il indique "avoir une pensée en ce jour pour les organisations syndicales qui ne peuvent tenir les traditionnels défilés, avoir une pensée pour les travailleuses, les travailleurs de notre pays". Pour rappel, les traditionnels manifestations et rassemblements de la Fête du travail ont été annulés cette semaine dans le cadre des mesures de confinement pour faire face à la pandémie.
"Et pourtant, l’esprit du 1er mai, cet esprit de solidarité entre les travailleurs, n’a peut-être jamais été aussi puissant, aussi vivant. Car c'est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient", a déclaré Emmanuel Macron. Dans son message vidéo, le président de la République souligne que c'est grâce "au travail, au dévouement de nos soignants, des personnels de la protection civile, des forces de l'ordre, des Armées, que nous sauvons chaque jour tant de vies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte