1 min de lecture Travail

VIDÉO - Coronavirus : Emmanuel Macron salue "l'esprit du 1er mai"

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le chef de l'État a célébré le travail malgré l'annulation des traditionnelles manifestations du 1er mai, en raison de la crise sanitaire.

Le président de la République Emmanuel Macron (Illustration).
Le président de la République Emmanuel Macron (Illustration). Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

"C'est grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient". C'est par ces mots qu'Emmanuel Macron s'est montré optimisme, ce vendredi 1er mai, malgré l'annulation cette année des traditionnelles manifestations en raison de la crise du coronavirus. "Ce 1er mai 2020 ne ressemble à aucun autre", a déclaré le chef de l'État dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. 

"Aujourd'hui, pas de rassemblement dans nos villes pour fêter, comme nous le faisions depuis tant d’années, la journée internationale des travailleurs", ajoute-t-il. Il indique "avoir une pensée en ce jour pour les organisations syndicales qui ne peuvent tenir les traditionnels défilés, avoir une pensée pour les travailleuses, les travailleurs de notre pays". Pour rappel, les traditionnels manifestations et rassemblements de la Fête du travail ont été annulés cette semaine dans le cadre des mesures de confinement pour faire face à la pandémie.

"Et pourtant, l’esprit du 1er mai, cet esprit de solidarité entre les travailleurs, n’a peut-être jamais été aussi puissant, aussi vivant. Car c'est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient", a déclaré Emmanuel Macron. Dans son message vidéo, le président de la République souligne que c'est grâce "au travail, au dévouement de nos soignants, des personnels de la protection civile, des forces de l'ordre, des Armées, que nous sauvons chaque jour tant de vies".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Coronavirus Présidence de la République
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants