1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Confinement : Olivier Faure interrompu par son fils en pleine interview
1 min de lecture

VIDÉO - Confinement : Olivier Faure interrompu par son fils en pleine interview

Confinement oblige, le premier secrétaire du Parti socialiste a fait une petite parenthèse, lors d'une interview, en faisant un câlin à son fils.

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comment s'organiser pour pouvoir travailler, tout en s'occupant de ses enfants ? Le confinement, le télétravail et la garde des enfants forment une équation très délicate pour des millions de Français.

C'est aussi le cas pour la classe politique. Depuis le début du confinement, les interviews dans les médias se font dans la majorité du temps à distance. C'est notamment le cas pour Olivier Faure, invité à l'antenne de Cnews ce mardi 5 mai. Le premier secrétaire du Parti socialiste s'exprime sur la possibilité d'un déconfinement le 11 mai prochain et sur le plan de déconfinement présenté par Édouard Philippe aux parlementaires. 

Quelques minutes après le début de l'interview, un invité surprise vient se glisser à côté du député de Seine-et-Marne et apparaît donc à l'écran. "J'ai un de mes fils qui arrive", raconte Olivier Faure qui interrompt son propos. "J'arrive après, je suis à la télévision", lui dit-il. Une petite parenthèse rafraîchissante en ce début de journée. "C'est le miracle du confinement", a conclu le premier secrétaire du PS, avant de reprendre le cours de l'interview.

Concernant le plan de déconfinement, Olivier Faure et une majorité de députés socialistes ont voté contre. Ces élus reprochent au président de la République son "pari" avec la date du 11 mai pour débuter le déconfinement.

À lire aussi

"Le bon moment pour déconfiner, c'est le moment où l'on est prêt ! Et à l'évidence, ce que nous rapportent les maires, les enseignants, les salariés, c'est que tout est encore loin d'être prêt", expliquent-ils. Les socialistes ont réclamé aussi "un geste fort de solidarité" en proposant notamment de "compenser les salaires à 100% jusqu'à 2,5 Smic".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte