Après le champagne au nouvel An et le cidre à Noël, nombreux seront ceux qui ne toucheront pas à une goutte d'alcool en janvier, comme Bertrand Chameroy qui fait le "Dry January". Et ce, avec plein de bonne volonté, mais quand on voit l'époque, qu'on regarde les infos, on a très vite envie de se déboucher une bouteille.
Pour résister à la tentation, on peut regarder des extraits d'Elisabeth Lévy, qui donnent l'impression de picoler un peu. Mais c'est le débat du Parti socialiste sur France Info qui l'a fait flancher. C'est à ce moment qu'il découvre que le gouvernement a trouvé une solution miraculeuse concernant les accidents de chasse !
Le gouvernement, qui n'est pas uniquement calé en numéros verts, planche sur une application pour smartphone ! Elle permettrait aux chasseurs de déclarer leur présence pour que les promeneurs aillent se balader ailleurs que dans leur zone. Si c'était déjà en service, on aurait peut-être évité l'accident de ce chasseur octogénaire qui s'est tué accidentellement en rangeant son arme qu'il n'avait pas déchargée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte