"Il faut dénoncer cette violence politique qui est entretenue par l'extrême-gauche". Le président des Républicain Éric Ciotti avait souligné, comme une partie de la droite actuellement, une certaine responsabilité de la part de l'extrême-gauche et plus précisément de la France insoumise dans le climat de tension actuel qui règne en France.
"Il faut qu'il respecte les victimes", lui a répondu mercredi 17 mai Raquel Garrido dans l'émission On refait le monde sur RTL. "Se faire taper dessus ce n'est pas la même chose que de voir quelqu'un taper sur des casseroles", a-t-elle ajouté.
Ce mardi 15 mai, Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron et patron de la chocolaterie Trogneux, a été agressé par huit personnes à Amiens, peu de temps après l'interview d'Emmanuel Macron au journal de 20h sur TF1.
La députée LFI invite à rester sur les faits de l'agression de Jean-Baptiste Trogneux : "Lui sait très bien la différence entre quelqu'un qui lui tape dessus et quelqu'un qui crie ou chante dans une manifestation. Il y a un homme qui a été blessé, c'est de l'ordre du délit", conclut-elle.