"C'est une ignominie, il n'y a pas de mot pour condamner". Éric Ciotti a vivement dénoncé ce mercredi 17 mai sur RTL l'agression dont a été victime Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron. "J'espère que la justice apportera une réponse extrêmement ferme qui est le gage de la dissuasion", a estimé le président du parti Les Républicains.
"Il faut dénoncer cette violence politique entretenue par l'extrême gauche et qui s'exprime dans la rue de plus en plus fréquemment, et c'est insupportable", a poursuivi le député des Alpes-Maritimes. "On voit bien les messages de l'extrême gauche, ce climat quasi-révolutionnaire. On voit sur les réseaux sociaux des guillotines, et tout ça est insupportable", a martelé Éric Ciotti, qui a pointé du doigt directement Jean-Luc Mélenchon. Son "message de condamnation était plein de sous-entendus et d'ambiguïté", a-t-il fustigé.
Le président des Républicains a plus globalement accusé les parlementaires insoumis "qui entretiennent ce climat". "Il faut le dénoncer, il y a une extrême gauche dangereuse pour nos institutions", poursuit l'élu, avant de conclure sur le sujet : "On n'excuse pas les violences ni les agressions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte